Historique

Bielle & Piston (Piston est le pilote et Bielle est la passagère), ne sont plus tout jeunes, mais ils ont repris la moto il y a peu… Ils ont commencé par de petites virées, puis sont partis en Corse pour leur premier grand périple avec leur BMW GS 1200 orange !

De ce voyage en Corse, l’idée de « Bielle & Piston font de la moto » a germé.

Une rencontre fortuite et néanmoins très agréable avec un couple de motards sur le ferry fut un des éléments déclencheurs de tout ce qui va suivre. En effet, le couple tout à fait sympathique possédait une jolie moto bordeaux métallisée. Ladite moto, contenait dans ses valises et topcase, tous leurs bagages et matériel de camping, soit non seulement la tente, les sacs de couchage, fringues etc, mais également des sièges et une table ! Bielle et Piston en sont restés comme deux ronds de flancs, eux, avec leur énorme sac et leurs deux valises pleines, alors qu’ils logeaient à l’hôtel…

Cela les a fait réfléchir.

Depuis, entre deux virées, l’idée murissait. Tous les weekends, Bielle et Piston s’équipaient, montaient sur la BM et viraient, viraient, viraient…  toujours plus loin… Eh bien non, toujours plus loin ! ce n’est pas vraiment possible, une journée n’a que vingt-quatre heures… et il faut rentrer à la maison le soir ! Les kilomètres sont donc limités. Le coup de la virée en une journée en Alsace, neuf heures assis sur cette maudite selle, c’en était trop pour Bielle ! Et si on partait un weekend entier ?

Avec des moyens financiers non-extensibles, cela paraissait difficile. Puis, une autre occasion fortuite et néanmoins agréable s’est présentée… Une invitation pour une fête d’anniversaire… dans un alpage… sous tente…?

Mais pourquoi pas, soyons fous ! Et voilà Bielle & Piston qui s’équipent et hop ! Après une nuit de test au camping de Sion, (qui soit dit en passant, est très sympa), qui fut une réussite, l’aventure a pu démarrer.